[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios... 181
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Comme j'ai la chance d'avoir été épinglé, je passe le blabla et je vous donne directement ce que j'ai pu identifier comme Univers/Campagnes/Scénarios, proposés officiellement pour COF. Merci à tout le monde qui m'aide a maintenir ce poste à jour. Pour information:
- Tous les éléments cités ci-dessous sont du matériel officiel BBE, c'est à dire disponible/vendu sur le site ou publié dans Casus Belli (Pour plus de ressources variées: [COF] Liste de ressource).
- Tous les éléments ci-dessous sont disponibles pour le système Chroniques Oubliées Fantasy. Aucune conversion n'est necessaire depuis un autre système.
Oblis, le pays des brumes
Type de contenu | Province / Ville | n° | Titre du scénario | Parution | Niveau PJ |
Univers | Comté d'Oblis | Introduction | CB HS#0 | ||
Univers | Comté d'Oblis | Les Brumes d'Oblis | CB n°4 | ||
Univers | Comté d'Oblis | Cités et Régions d'Oblis | CB n°6 | ||
Univers | Comté d'Oblis | La Guerre d'Oblis | CB n°7 | ||
Univers | Comté d'Oblis | ??? | CB n°??? | ||
Mini-Campagne | Comté d'Oblis | A | Mauvaise Route | CB n°4 | 3 - 5 |
Mini-Campagne | Comté d'Oblis | B | Cartographie des brumes, I | CB n°4 | 4 - 7 |
Mini-Campagne | Comté d'Oblis | C | Cartographie des brumes, II | CB n°6 | 6 - 9 |
Mini-Campagne | Comté d'Oblis | D | Chronologie de la guerre | CB n°7 | 8 - 9 |
Mini-Campagne | Comté d'Oblis | ??? | ??? | CB n°??? |
Terres d'Osgild
Les seigneurs de l’hiver
Type de contenu | Province / Ville | n° | Titre du scénario | Parution | Niveau PJ |
Mini-Campagne | Province d'Arsheim | 1 | La fille du Seigneur de l'hiver | CB n°1 | 1 |
Mini-Campagne | Province d'Arsheim | 2 | La course du printemps | CB n°2 | 2 |
Mini-Campagne | Province d'Arsheim | 3 | Seigneurs de l'été | CB n°3 | 4 |
Boite d’initiation COF
Scénario | Clairval | 1 à 4 | Les disparus de Clairval | Boite d'initiation | 1 à 5 |
Scénario | Clairval | bonus | La jeune fille et la licorne | Boite d'initiation | 1-2 |
Boite d’initiation Vengeance
Campagne | Vers la principauté d'Arly (ouest de Clairval) | 1 à 4 | … | Vengeance | 5 à 8 |
Anathazerïn, Le Sang des Premiers Nés
Scénario | Clairval | 1 | Retour à Clairval | CB HS#1 | 1 à 2 |
Campagne | un peu partout | 2 à 13 | … | Anathazerïn | 2 à 14 |
Invincible, les 7 vies du Dragon
Campagne | Royaume de Cobis | 1 à 6 | … | Invincible | 5 à 10 |
Le Tombeau d’Andromède
Campagne | Les Collines de la Pacherie - Domaine de Gravael | 1 à 5 | ... | Tombeau d'andromède | 1 à 5 |
Scénarios indépendants
Scénario | Clairval | Retour à Clairval | CB HS#1 | 1 à 2 | |
Scénario | Autour de Clairval | Caraverne | CB n°1 / CB HS#1 | 1 | |
Scénario | Autour de Clairval | L’auberge noyée | Recueil COF/ Site BBE | 1 | |
Scénario | Indéfini | Ce crâne avait une langue et pouvait chanter, jadis | Recueil Mini-Aventures | 1 | |
Scénario | Bourgade de Micaul | Le dernier des miaulements | Recueil Mini-Aventures | 1 | |
Scénario | Schmulpetz | Le schlikoungouniark | Recueil Mini-Aventures | 1-2 | |
Scénario | Indéfini | Les chutes du faucon noir | Recueil Mini-Aventures | 1-2 | |
Scénario | Indéfini | Vampire, vous avez dit vampire ? | Recueil Mini-Aventures | 2-3 | |
Scénario | Indéfini | L’auberge du martin vermeil | Recueil Mini-Aventures | 3 | |
Scénario | Village de Wihr | Le monolithe | Recueil Mini-Aventures | 3-4 | |
Scénario | Indéfini | Le démon dans ma peau | Recueil Mini-Aventures | 4 | |
Scénario | Indéfini | Les brasiers de la colère | Recueil Mini-Aventures | 5 | |
Scénario | Royaume sacré de la lune endormie | Le perchoir des loups | Recueil Mini-Aventures | 6 | |
Scénario | Île indéfinie | Piège de sang | Recueil Mini-Aventures | 7 | |
Scénario | Ville de Bellenceinte | Folie climatique | Recueil Mini-Aventures | 7-8 | |
Scénario | Indéfini | Éclipse rouge | Recueil Mini-Aventures | 7-9 | |
Scénario | Indéfini | Un festin aigre-doux | Recueil Mini-Aventures | 10 | |
Scénario | Indéfini | Dans la cour des grands | Recueil Mini-Aventures | 13-14 | |
Scénario | Indéfini | Appuie sur le champignon | CB n°13, Recueil de Scénarios d’initiation | 1-3 | |
Scénario | Indéfini | A tombeau ouvert | CB n°14, Recueil de Scénarios d’initiation | 2 | |
Scénario | Village de Fonduval | Le donjon de Drogon | CB n°15, Recueil de Scénarios d’initiation | 1-2 | |
Scénario | Indéfini | Jets de gomme ! | CB n°16 | 1-3 | |
Scénario | Indéfini | Orage, ô désespoir | CB n°17 | 3-4 | |
Scénario | Autour de Clairval | Prologue aux disparus | CB n°21, Recueil de Scénarios d’initiation | 1 | |
Scénario | Indéfini | La colonne d'An-Lumh | CB n°23, Recueil de Scénarios d’initiation | 1 | |
Scénario court | Indéfini | L'attaque des gobs | CB n°25, Recueil de Scénarios d’initiation | 1 | |
Scénario | Indéfini | La crypte du dieu déchu | CB n°30 | 1 | |
Scénario | Indéfini | Les feuilles du mal | Recueil de Scénarios d’initiation | 1 | |
Scénario | Indéfini | La sortie | Recueil de Scénarios d’initiation | 1 | |
Scénario | Indéfini | Dauphin Noir | Recueil de Scénarios d’initiation | 1-2 | |
Scénario | Indéfini | Histoire de loups | Recueil de Scénarios d’initiation | 3-4 | |
Scénario | Indéfini | Les arènes de la mort | Recueil de Scénarios d’initiation | 4-6 |
Alarian
Scénario | Andelin | Le miroir brisé | Receuil H&D | 1 | |
Scénario | L'Ystaad | La nef des ombres | Receuil H&D | 2-3 | |
Scénario | Indéfini | Mourir l'âme à la main | Receuil H&D | 2-4 | |
Scénario | Baronnie de Roquesaltes | La bête humaine | Receuil H&D | 3 | |
Scénario | Port-Léger | La mort a deux visages | Receuil H&D | 3-4 | |
Scénario | Duché de Gramlin, Flamlin | L'épuration de Raven'ill | Receuil H&D | 4 | |
Scénario | Lineato | La vieille école | Receuil H&D | 3-5 | |
Scénario | Jaseran | Alzheimerïn | Receuil H&D | 5 | |
Scénario | Duché de Gramlin, Flamlin | Grabuge au Gramlin | Receuil H&D | 5-7 | |
Scénario | Val Clos | L'horreur de Val-clos | Receuil H&D | 8 | |
Scénario | Royaume d'Alarian - Barrage des Endormines | Le dormeur du val | CB n°26 (+ Batisse&Artifice CB n°25 + Cadre de campagne Alarian) | 3-4 |
Laelith et environs
Scénario | Désert | L'étoile du désert | CB n°22 | 3 | |
Scénario | Portes de Laelith | Aux portes de Laelith | CB n°24 | 4 |
Les 5 Royaumes, La Mort en Héritage
Campagne | Sangrepierre et alentours | 1 à 5 | … | Les 5 royaumes | 1 à 6 |
Profils NPC pour COF | Campagne La Mort en Héritage | Données Techniques dans le système COF | Site BBE (Page des 5 Royaumes |
Monstrueusement Mignons
Profils Créatures | Indéfini | + de 70 créatures mythiques (de bébé à adulte) | Monstrueusement Mignons |
Autres
Scénario | Ville d'Oomis (Barbarians of Lemuria) | Dans la peau d'un Poad | CB n°21 | 6-8 | |
Scénario | Indéfini | La colonne d'An-Lumk | CB n°23 | tous | |
Scénario | Village de Khirikiry (Disque-Monde) | L'Auberge du Poney d'or | CB n°25 | tous | |
Scénario | Ciudalia (Gagner la guerre) | Excès de zèle (JDR Générique) | CB n°28 | tous | |
Scénario | Agaric (proche de clairval) puis Royaumes éparpillés | Pardonnez-nous nos errances | CB n°30 | tous | |
Scénario | Indéfini | La crypte du dieu déchu | CB n°30 | 1 | |
Scénario | Ciudalia (Gagner la guerre) | Les trois masques de Roméo | CB n°31 | 2-3 |
Je suis ouvert à toutes remarques, et notamment, je n'ai pas encore identifié quels sont les scénarios proposés dans Casus Belli qui ont proposé les stats CO (même si le scénario était estampillé être pour un autre système).
Merci à Ethariel pour les infos sur la boite d'initiation Vengeance!
- Troumad
- Cobis est un royamue des terres d'Osgild, situé en marge au Sud-est. Peu d'interactions néanmoins je pense avec Anathazerin où les PJ vont un peu partout dans les terres d'Osgild, mais pas dans ce coin.
- Clairval est un bled des terres d'Osgild, donc tu peux considérer que les scénars "Les disparus" et "Retour à Clairval" sont bien dans les terres d'Osgild
- D'un point de vue chronologie, le seul agencement je pense est la suite :
* Les disparus de Clairval
* 20-30 ans plus tard : Retour à Clairval, puis s'enchaine immédiatement Anathazerin dont "Retour à Clairval" est en fait le premier scénar.
- De ce que j'en ai vu, les scénars du receuil de scénars peuvent être placé où on veut quand on veut; de même que Caraverne
- Pour les disparus de clairval, tu pouvais l'obtenir en bonus dans le CF d'Anathazerin, mais je pense que c'est tout (je l'avais cherché avant). Maintenant, tu peux peut-être trouvé un souscripteur d'Anathazerin que n'a pas besoin du petit livret avec cette mini-campagne en passant une petite annonce (ce sera pas moi, je la fait jouer pour une initiation ! )...
Ah oui j'oubliais : merci pour ce récapitulatif, c'est bien utile pour y voir clair, et j'ai ainsi découvert ces scénarios Oblis, je ne savais pas que c'était pour COF !
- Remm
Sauf erreur de ma part, "Les Seigneurs de l'Hiver" n'est pas une campagne, mais juste 3 scénarios à suivre, qui emmènent les PJs du niveau 1 au niveau 3.
À ce tarif là, "Les disparus de Clairval" devrait être appelé une campagne puisque ce sont une série de 4 scénarios qui amènent les PJ du niveau 1 au niveau 4.
- Longane
- L’auberge noyée est en plus disponible en téléchargement gratuit :
contenu/file/161_cb_hs_01_chroniques_oubliees_fantasy_aventure_de_demo_v1.pdf
de mémoire, la version présente dans le Recueil de mini-aventures a été corrigée (errata + en lien(?) avec Anathazerïn), le pdf gratuit se situe à/après la sortie de la 1re impression du HS#1 soit fin 2014 (il est lui-même une réactualisation de l'ancien pdf disponible quelques mois après la sortie de la boite d'initiation en 2009).
- il y a quelques scénario (enfin au moins 1) dont les stat CO ont été fournies en plus du système de règle principal.
- Retour à Clairval est optionnel (aventure light intro / initiation) mais considéré néanmoins comme le scénario 1 de la campagne Anathazerïn.
Bon, j'ai reçu mes Casus Belli. J'en ai profité pour modifier mon message d'origine pour qu'il soit plus complet et qu'il prenne en compte les remarques.
Si il reste des incohérences, je suis preneur.
@Alkor , je n'ai pas encore identifié quels sont les scénarios proposés dans Casus Belli qui ont proposé les stats CO (en complément de celles d'un autre système), si tu as quelques exemples, je rajouterai.
- MRick
Concernant Invincible : Lieu Royaume de Cobis, niveau 5-10
- Doc RedJericho
Je le savais pourtant, pour le royaume de Cobis... Maudit copier/coller
Merci pour la plage de niveau!
Je mets ça à jour.
Merci pour ta mise à jour, ton post initial est vraiment sympa maintenant, c'est une ressource très utile !
C'est super ce pitit récapitulatif, merci beaucoup !
Merci beaucoup, RedJericho pour cette liste très utile !
nickel super utile merci
Le dernier CB #21, page 142, propose un nouveau Scénario : Prologue aux disparus
Ce scénario a été écrit comme un prologue à la campagne Les Disparus de Clairval, qui figure dans le jeu d’initiation Chroniques Oubliées, réédité par Black Book Éditions au cours d’une précommande participative. À jouer en prologue pour rallonger la sauce…
Lieu : Autour de Clairval
PJ: Niveau 1
- Doc RedJericho
l'auberge du martin vermeil ne se passe pas spécialement dans Osgild. C'est en réalité sans univers, sans royaume, sans rien. Une pastille.
Ce qui est embêtant pour la mini-campagne du seigneur de l'hiver c'est que le CB n°1 est introuvable en version papier...